Liens d'accessibilité

En direct : Emmanuel Macron et Marine Le Pen face à face


Emmanuel Macron et Marine Le Pen quelques minutes avant le débat de l'entre-deux-tours à Paris, le 3 mai 2017.

L'un est centriste et pro-européen, l'autre d'extrême droite, anti-euro et anti-immigration: Emmanuel Macron et Marine Le Pen, deux candidats à la présidentielle française que tout oppose, s'affrontent mercredi soir lors d'un débat télévisé crucial à quatre jours du scrutin.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont affrontés pendant 2h20. Un face à face inédit pour le parti du Front national, qui avait refusé le débat lors du duel entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen en avril 2002.

Le débat a été très houleux : Marine Le Pen a accusé Emmanuel Macron de nombreuses fois sur ces liens avec des entreprises pharmaceutiques, des groupes musulmans. Emmanuel Macron a répété plusieurs fois que la candidate a déclaré des "bétises" et qu'elle "ment" dans son discours.

Sur la question de l'Europe, les deux candidats se sont déchirés. La candidate du FN a encore défendu son projet de se retirer de l'Union européenne pour créer un autre système.

Emmanuel Macron défend une Europe plus sociale et moins administrative avec plus d'accords commerciaux.

Sur l'international, Marine Le Pen a défendu un projet national avec un pays détaché de la politique étrangère de l'Allemagne, des États-Unis et de la Russie.

Pour Macron, le partenariat économique va avec le partenariat politique tout en attaquant les liens du Front national avec Vladimir Poutine.

Posez-nous vos questions sur Twitter :

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG