Liens d'accessibilité

Le Barça s'installe à New York et illumine l'Empire State Building


L'Empire State Building va être illuminé mercredi aux couleurs bleu et grenat du FC Barcelone, au lendemain de l'ouverture officielle d'un bureau à New York, témoin des ambitions américaines du célèbre club de football espagnol.

L'attaquant brésilien Ronaldinho, ancienne vedette du club, devait procéder à l'éclairage lors d'une cérémonie officielle, selon un communiqué publié mercredi par la société de gestion du bâtiment emblématique.

Mardi le Barça a inauguré son nouveau bureau de New York, situé sur la prestigieuse artère de Park Avenue, en présence du président du club espagnol, Josep Maria Bartomeu.

Le FC Barcelone souhaite élargir sur le territoire américain son réseau d'écoles de football, les FCB Escolas, qui compte aujourd'hui une antenne en Floride, dans la banlieue de Miami (sud-est), et en inaugurera, d'ici quelques jours, une autre à Charlotte, en Caroline du nord (est).

Pour le président Bartomeu, cité dans un communiqué publié mercredi par le club, outre les écoles de football, le plan de croissance du Barça aux Etats-Unis vise à chercher de nouveaux sponsors.

Dans un entretien à la chaîne du club, Barça TV, le dirigeant a indiqué que le FC Barcelone envisageait également de créer une structure à même de prendre part à la ligue professionnelle féminine américaine de football, la National Women's Soccer League (NWSL).

Le Barça songe aussi à mettre sur pied une équipe de futsal qui prendrait part à un championnat local, a ajouté Josep Maria Bartomeu.


Avec AFP

XS
SM
MD
LG