Liens d'accessibilité

Egypte : plans d'évacuation des ressortissants étrangers


Egypte : plans d'évacuation des ressortissants étrangers

Egypte : plans d'évacuation des ressortissants étrangers

Il y a eu des scènes chaotiques à l’aéroport du Caire, où des ressortissants étrangers s’apprêtaient à quitter l'Egypte.

Washington demande à ses ressortissants d’éviter de voyager en Egypte, en raison de la crise politique en cours. Les Etats-Unis proposent de mettre à disposition des vols à destination de l’Europe pour ceux qui souhaitent quitter le pays. Le Département d’état américain autorise également le départ volontaire des familles de diplomates américains et du personnel non essentiel de l’ambassade.

Dimanche, il y a eu des scènes chaotiques a l’aéroport du Caire, où des ressortissants étrangers s’apprêtaient à quitter le pays. Certains pays ont envoyé des avions, pour évacuer leurs ressortissants qui souhaitent quitter le pays. C’est le cas de l’Azerbaïdjan, l’Inde, l’Irak et la Turquie.

De même, on recommande vivement aux citoyens britanniques, français et chinois d’éviter tous déplacements non essentiels en Egypte. Cependant leurs gouvernements n’ont pas annoncé de plans d’évacuation.

Le Pakistan a dit surveiller la situation pour décider de l’évacuation ou non de près de 150 familles sur place.

L’Agence russe pour le tourisme affirme que la majorité des 25 000 touristes russes séjournant dans des hôtels sur la côte égyptienne ne prévoient pas d’écourter leurs vacances. C’est ce que rapporte Interfax, l’agence de presse russe.

En revanche, l’agence de voyage belge Jetair envisage d'évacuer tous ses clients en Egypte.

XS
SM
MD
LG