Liens d'accessibilité

Tchad : pas d’élections avant 2011


Tchad : pas d’élections avant 2011

Tchad : pas d’élections avant 2011

. Le scrutin présidentiel se tiendra le 8 mai 2011 tandis que les élections législatives et locales prévus en 2010 ont été repoussés à l’an prochain.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Tchad a dévoilé un nouveau calendrier pour les élections à venir. Le scrutin présidentiel se tiendra le 8 mai 2011 tandis que les élections législatives et locales prévus en 2010 ont été repoussés à l’an prochain.

Les législatives sont désormais prévues le 20 février 2011 et les élections locales le 27 mars 2011.

L’une des raisons invoquées pour justifier ce report est le retard pris dans le traitement des données du recensement électoral. En effet, trois mois après la fin de cette opération, moins de la moitié des données a été traitée sur les quelques 4 millions d’électeurs potentiels recensés. Le matériel informatique a été livré et installé avec du retard, a expliqué le président de la CENI, qui a aussi évoqué, en outre, « la non disponibilité en temps voulu de l’électricité. »

Elus pour un mandat de quatre ans, les députés de l’actuelle législature en sont à leur neuvième année, le président Idriss Déby ayant prolongé leur mandat par décret.

XS
SM
MD
LG