Liens d'accessibilité

Ebola progresse de nouveau en Sierra Leone et en Guinée


Des employés de l'ONG Medecins Sans Frontieres à Kailahun en Sierra Leone (Reuters)

Des employés de l'ONG Medecins Sans Frontieres à Kailahun en Sierra Leone (Reuters)

"Ce virus ne disparaîtra pas comme cela et il faudra un effort extraordinaire" pour en finir avec l'épidémie en cours depuis un an et demi, a déclaré Bruce Aylward de l'OMS.

La propagation du virus Ebola est à nouveau en hausse en Guinée et en Sierra Leone, avec 36 nouveaux cas sur la semaine écoulée, soit quatre fois plus que la semaine précédente, a annoncé mardi l'Organisation mondiale de la santé.

Ces chiffres, a déclaré Bruce Aylward, représentant spécial de l'OMS chargé de la maladie, sont là pour rappeler que "ce virus ne disparaîtra pas comme cela et qu'il faudra un effort extraordinaire" pour en finir avec l'épidémie en cours depuis un an et demi. D'autant que le début de la saison des pluies pourrait compliquer la tâche des personnels de santé.

Le Liberia, troisième pays d'Afrique de l'Ouest touché par la maladie, est officiellement sorti du risque épidémique au début du mois au terme de 42 jours sans nouveaux cas déclarés, soit deux fois la période maximum d'incubation du virus.

Avec Reuters

XS
SM
MD
LG