Liens d'accessibilité

Ebola: l'OMS publie un nouveau bilan pour l'Afrique de l'Ouest


L'épidémie d’Ebola en Afrique de l'Ouest progresse en Sierra Léone, et connait un nouvel essor en Guinée.

Vendredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), citant des informations fournies par les autorités sanitaires de la région, évoquait 34 nouveaux cas suspects en Sierra Leone, dont sept confirmés. Un bilan établi le 29 mai 2014 au soir, selon un communiqué.

Des malades étaient signalés dans cinq districts : Kailahun, Kenema, Bo, Moyamba et Koinadugu. En tout, une cinquantaine de cas présumés de fièvre hémorragique à virus Ebola ont été identifiés en Sierra Leone, dont 14 confirmés.

En Guinée, des cas présumés d’Ebola ont été signalés dans la préfecture de Télimélé et dans la ville de Boffa, ainsi que dans les villes de Conakry et Macenta, où l’on n’avait pas identifié de malades depuis plus de 42 jours. Depuis le 28 mai au soir, dix nouveaux cas et sept décès ont été signalés, ajoute l’OMS, qui évoque un nouveau bilan global d’au moins 291 cas d’Ebola, et 193 morts à travers le pays depuis le début de l'épidémie.

Quant au Libéria, il signalait la mort d’une victime présumée du virus à Ebola dans le district de Foya.

L’OMS et ses partenaires ont déployé des experts en Sierra Leone et Guinée pour aider les autorités à renforcer leur réponse à la crise. En Sierra Leone, un centre de traitement a été érigé à Koindu.
XS
SM
MD
LG