Liens d'accessibilité

Ebola: le photojournaliste de NBC News, hospitalisé aux Etats-Unis


Ashoka Mukpo, est le cinquième américain diagnostiqué avec le virus à Ebola (Facebook)

Ashoka Mukpo, est le cinquième américain diagnostiqué avec le virus à Ebola (Facebook)

Un photojournaliste indépendant qui a contracté la fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l’Ouest est arrivé lundi aux États-Unis, où il sera soigné.

Ashoka Mukpo, est le cinquième américain diagnostiqué avec le virus à Ebola. Il travaillait au Libéria pour le compte de a chaine de télévision NBC News quand il a été testé positif la semaine dernière. Il a été évacué vers les États-Unis sur un avion spécialement équipé.

Il est traité dans l'unité d'isolement spécialisée du Nebraska Medical Center, la principale des quatre unités similaires dont dispose le pays.

Un autre Américain qui avait contracté le virus à Ebola au Libéria, le Dr Rick Sacra, a été traité dans ce centre en septembre. Après avoir guéri de l’Ebola, le Dr Scara était retourné dans le Massachusetts le 25 septembre, mais il a été de nouveau hospitalisé au Memorial Medical Center de l’université du Massachusetts ce weekend pour une infection des voies respiratoires. Les médecins ne croient pas à une récidive du virus, mais ont placé le malade en isolement « par mesure de prudence ».

Dans un communiqué, le centre a précisé que le Dr Sacra reste dans un état stable.

Par contre, à Dallas, au Texas, Thomas Eric Duncan, le tout premier malade du virus à Ebola identifié aux Etats-Unis, à son retour du Libéria, était dans un état critique dimanche, après avoir été hospitalisé le 28 septembre.

XS
SM
MD
LG