Liens d'accessibilité

Ebola: le nouveau chef de la MINUAUCE, à Grand Cape Mount County


L'épidémie à virus Ebola est loin d'être finie en Afrique de l'Ouest

L'épidémie à virus Ebola est loin d'être finie en Afrique de l'Ouest

Ismail Ould Cheikh Ahmed rencontrait mercredi au Libéria des dirigeants locaux, traditionnels et religieux, ainsi que des survivants d'Ebola.

Le nouveau chef de la Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE) visitait mercredi Grand Cape Mount County, au Libéria, dans le cadre de sa première tournée dans les trois pays les plus touchés par l'épidémie de la fièvre hémorragique mortelle.

Ismail Ould Cheikh Ahmed devait rencontrer des dirigeants locaux, traditionnels et religieux, ainsi que des survivants d'Ebola, avant de se rendre en Sierra Leone et ensuite en Guinée. A son arrivée mardi au Libéria, il avait rencontré la Présidente Ellen Johnson Sirleaf ainsi que le personnel de la MINUAUCE et de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL).

« Je veux visiter les pays touchés non seulement pour voir ce qui a déjà été fait - je sais que nous avons fait beaucoup de progrès - mais pour voir ce que nous pouvons faire pour arriver à zéro cas aussi rapidement que possible », a déclaré M. Ould Cheikh Ahmed, dont les propos sont cités par le Centre d’actualités de l’ONU. « Nous devons également intensifier nos efforts pour rétablir les services sociaux de base, renforcer les services de santé, soutenir l'activité économique et construire la résilience de ces pays ».

XS
SM
MD
LG