Liens d'accessibilité

Ebola: la Sierra-Leone renforce sa vigileance


Les autorités sanitaires de Sierra Leone ont révisé leur stratégie pour faire face à une épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. La maladie a déjà fait au moins deux morts dans le pays, alors qu’on signale environ six autres malades.

Dans une interview avec la Voix de l’Amérique (VOA), le directeur pour la prévention des maladies au ministère de la Santé, le Dr Amara Janbai, a dit que le gouvernement a changé de stratégie après avoir réalisé que le pays souffrait d’une épidémie.

« Nous avons immédiatement changé de vitesse. Nous avons commencé à faire venir des experts » et la Sierra Léone a recherché l’appui de partenaires expérimentés, a dit le Dr Janbai.

Selon les autorités, les cas confirmés et suspects d'Ebola ont été signalés dans une zone proche de la frontière guinéenne. L'Ebola a d’abord frappé dans le sud-ouest de la Guinée en février. Depuis lors, la maladie fait environ 180 morts en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.

Le virus Ebola se transmet par contact avec les fluides corporels d'une personne infectée. Parmi les symptômes : une fièvre violente, des vomissements et des saignements à travers les orifices du corps. La maladie est hautement contagieuse.
XS
SM
MD
LG