Liens d'accessibilité

Ebola : Des soldats américains en quarantaine à leur retour de la mission en Afrique


Des soldats américains arrivent à l'aéroport international Roberts de Monrovia, le 9 Octobre 2014. REUTERS / James Giahyue

Des soldats américains arrivent à l'aéroport international Roberts de Monrovia, le 9 Octobre 2014. REUTERS / James Giahyue

Les soldats américains déployés pour combattre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest seront désormais placés en quarantaine à leur retour.

Le colonel Steven Warren, porte-parole du Pentagone a fait savoir que par mesure de précaution, un premier contingent d'une douzaine de soldats, dont l'ancien chef de la mission américaine au Liberia, le général Darryl Williams, a été placé en quarantaine sur la base américaine de Vicenza en Italie.

Les soldats resteront sous surveillance médicale pour une durée de 21 jours, la période maximale d'incubation de la fièvre hémorragique Ebola.

Quelque 600 soldats américains sont au Liberia et 100 au Sénégal. Ils ont construits des laboratoires mobiles et un hôpital de campagne pour le personnel sanitaire. Le Pentagone a précisé que le nombre de soldats américains en Afrique de l’Ouest pourrait monter jusqu'à 4.000 si nécessaire pour aider à lutter contre l’épidémie.

XS
SM
MD
LG