Liens d'accessibilité

RDC : Etienne Tshisekedi est-il en résidence surveillée?


Etienne Tshisekedi, à Bukavu, RDC (7 novembre 2011)

Etienne Tshisekedi, à Bukavu, RDC (7 novembre 2011)

Des officiels de son parti, l'UDPS, se posent la question, à la suite des restrictions imposées par les forces de l'ordre, bloquant l'accès à sa résidence à Kinshasa

En République Démocratique du Congo, les autorités ont-elles perdu patience avec Etienne Tshisekedi ?

En tout cas, la maison du leader de l’UDPS et tout le quartier qui l’entoure ont été bouclés par la police.

A Limete, ou se trouve la résidence d’Etienne Tshisekedi, personne ne peut accéder au bâtiment et les habitants du quartier ne peuvent sortir de la zone sous peine de ne pouvoir y retourner. Serge Mayamba, qui est secrétaire de l’UDPS et mandataire d’Etienne Tshisekedi, assimile son traitement à une mise en résidence surveillée.

Joints par téléphone par l’un de nos correspondants, des habitants de Limete, à Kinshasa, ont signalé que tout mouvement leur était resté interdit jusqu'à mercredi soir. Ils ont aussi fait état de coupures du courant.

Le directeur de cabinet de M. Tshisekedi, Albert Moleka, craindrait même une tentative d'arrestation de son patron, sinon le pire. Aucune réaction des autorités, jusqu'à présent.

Etienne Tshisekedi avait prêté serment la semaine dernière alors que la Cour Suprême de la RDC avait proclamé la victoire de Joseph Kabila lors de l’élection présidentielle du 28 novembre. Les deux ont prêté serment comme chef d'Etat.

XS
SM
MD
LG