Liens d'accessibilité

Etienne Tshisekedi à la VOA : "Je ne regrette rien. Le peuple veut le changement"


Etienne Tshisekedi, candidat de l'UDPS (Bukavu, RDC, novembre 2011)

Etienne Tshisekedi, candidat de l'UDPS (Bukavu, RDC, novembre 2011)

De passage à Bukavu, le candidat de l'UDPS a accordé une interview exclusive à la Voix de l’Amérique. M.Tshisekedi maintient ses propos offensives et se proclame toujours "president de la République".Le candidat de l'UDPS dénonce la violence perpétrée, selon lui, contre ses partisans et se dit sûr de sa victoire le 28 novembre

Suite de la campagne électorale en RDC ou le matériel électoral dit sensible commence à être acheminé sur tout le territoire. Tout doit être prêt pour le 25 novembre alors que les élections auront lieu le 28.

Etienne Tshisekedi, lui, est en campagne à Bukavu, capitale provinciale du Sud-Kivu. C'est là qu'il a accordé une initerview exclusive à Nicolas Pinault l'envoyé spécial de la Voix de l'Amérique en RDC.

L’opposant historique congolais accuse le président sortant, Joseph Kabila, d’avoir dilapidé les fonds publics et violé le Code de bonne conduite pour des élections apaisées, et se dit prêt à instaurer un état de droit en République Démocratique du Congo, s’il obtient la faveur des électeurs, le 28 novembre prochain.

Pour les déclarations de M. Tshisekedi, cliquez sur le lecteur ci-dessous.

XS
SM
MD
LG