Liens d'accessibilité

Un journaliste de radio communautaire assassiné dans l’Est de la RDC


Un journaliste de radio communautaire assassiné dans l’Est de la RDC

Le journaliste, qui a reçu trois balles dans la poitrine mardi, avait animé vendredi dernier une émission où des intervenants avaient dénoncé le climat d'insécurité à Kirumba, selon le groupe congolais Journaliste en Danger.

Tristesse dans l’Est de la République Démocratique du Congo, province du Nord-Kivu: un journaliste de la radio communautaire de Lubéro-Sud, à Kirumba, a été assassiné par des hommes armés le mardi 21 juin.

C’est l'ONG congolaise Journaliste en danger qui a annoncé la nouvelle, précisant que Witness-Patchelly Kambale Musonia est le sixième journaliste tué depuis 2007 dans l'Est de la RDC.

Kambale Musonia a été tué près de son domicile "par des hommes armés qui lui ont tiré trois balles à bout portant dans la poitrine", indique un communiqué de JED.

Le journaliste avait animé le vendredi précédent une émission où des intervenants avaient dénoncé le climat d'insécurité à Kirumba, "créé par une bande de bandits armés composée de civils mais opérant avec la complicité de policiers", a affirmé Journaliste en Danger.

Ecoutez, au micro de Nicolas Pinault, les explications de Tshivis Tshivuadi, secrétaire général de l’association Journaliste en Danger.

XS
SM
MD
LG