Liens d'accessibilité

RDC : la victoire de Joseph Kabila est celle du peuple, affirme le SG de la Majorité présidentielle


Le président Joseph Kabila votant le 28 novembre 2011 à Kinshasa

Le président Joseph Kabila votant le 28 novembre 2011 à Kinshasa

Réagissant à la revendication par Etienne Tshisekedi de la victoire à la présidentielle, M. Minaku a dit : « c’est des attitudes non républicaines. » A son avis, « ne pas reconnaître les voies de recours signifie ne pas reconnaître l’Etat congolais. »

Le camp du président Joseph Kabila célèbre sa victoire après la publication des résultats provisoire de la présidentielle du 28 novembre par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). M. Kabila est crédité de 48,95% des voix contre 32,33% à son plus proche adversaire, Etienne Tshisekedi.

« Le peuple congolais et Joseph Kabila ont cru à la date du 28 novembre, le peuple s’est sacrifié parce que c’est des élections essentiellement organisées par le Congo, ce sont des fonds congolais en grande partie », a déclaré Aubain Minaku, cadre du PPRD, parti du président Kabila, et secrétaire général de la Majorité présidentielle.

Selon M, Minaku, tout s’est passé dans la transparence, « d’autant plus que les CD-Roms et les syllabus ont été mis à la disposition de tout le monde, bureau de vote par bureau de vote. »

Réagissant à la revendication par Etienne Tshisekedi de la victoire à la présidentielle du 28 novembre, M. Minaku a dit : « c’est des attitudes non républicaines. » A son avis, « ne pas reconnaître les voies de recours signifie ne pas reconnaître l’Etat congolais. »

Le secrétaire général de la Majorité présidentielle a appelé la communauté internationale à soutenir les institutions de la République démocratique du Congo, à commencer par le président Joseph Kabila. « Il n’y a pas péril en la demeure ; aujourd’hui, la population kinoise, à Kikwitt, partout sur l’étendue de la République démocratique du Congo, est en train de jubiler, il n’y a pas de tirs de balles », a assuré Aubin Minaku.

XS
SM
MD
LG