Liens d'accessibilité

RDC : la population du Nord-Kivu hostile à la compagnie Hewa Bora


RDC : la population du Nord-Kivu hostile à la compagnie Hewa Bora

RDC : la population du Nord-Kivu hostile à la compagnie Hewa Bora

Les associations de la société civile demandent que les autorités congolaises interdisent le survol de la région par les avions de Hewa Bora.

Les populations de la province du Nord-Kivu, dans l’Est la République Démocratique du Congo, ne décolèrent pas au sujet de la compagnie aérienne Hewa Bora. Le crash, la semaine dernière, d’un avion de cette compagnie a fait au moins 74 morts.

Les associations de la société civile demandent que les autorités congolaises interdisent le survol de la région par les avions de Hewa Bora. Pour Jason Luneno, président de la société civile du Nord-Kivu, « la compagnie n’est pas en règle vis-à-vis de la règlementation de l’aéronautique civile ». Dénonçant « l’arrogance des responsables de la compagnie Hewa Bora vis-à-vis des clients, des victimes et même des pouvoirs publics », M. Luneno soutient que les familles des premières victimes des crashs de Hewa Bora n’ont pas été dédommagées.

La société civile du Nord-Kivu révèle avoir adressé une pétition au Premier ministre congolais pour exiger l’interdiction, dans cette province, des activités de Hewa Bora.

XS
SM
MD
LG