Liens d'accessibilité

RDC : le gouvernement dit avoir mis les ADF-Nalu hors d’état de nuire


RDC : le gouvernement dit avoir mis les ADF-Nalu hors d’état de nuire

RDC : le gouvernement dit avoir mis les ADF-Nalu hors d’état de nuire

Selon le porte-parole du gouvernement de Kinshada, Lambert Mende, les FARDC ont repris notamment le contrôle du quartier général des maquisards à Mwalika, dans le territoire de Béni.

Le gouvernement congolais annonce que son armée (FARDC) a repris le contrôle de la quasi totalité des localités qui étaient aux mains des rebelles ougandais de l’ADF-Nalu dans l’Est du pays. Selon le porte-parole du gouvernement de Kinshada, Lambert Mende, les FARDC ont repris notamment le contrôle du quartier général des maquisards à Mwalika, dans le territoire de Béni.

Le commandant en chef de cette milice aurait été tué au combat dès les premiers accrochages, toujours selon Lambert Mende. Il ne reste plus qu’une petite poche de résistance à Eringeti, à 35 kms au Nord de Béni. Mais le ministre Mende assure que tous les grands axes routiers sont rouverts à la circulation.

Cette annonce intervient après six semaines de combats avec les ADF-Nalu, des combats qui ont déplacé quelques 100 000 personnes. « On a déjà distribué aux déplacés une ration alimentaire composée de 30 kg de farine 10 kg de haricots, cinqu litres d’huile et 500 g de sel », a expliqué Marie Dubeau, déléguée du CICR à Béni-Lubero, à notre correspondant Jack kahora.

XS
SM
MD
LG