Liens d'accessibilité

Vital Kamerhe: "Aujourd'hui, l'ennemi de notre population, c'est l'Etat!"


Meeting de masse du candidat Vital Kamerhe à Goma, RDC (Novembre 2011)

Meeting de masse du candidat Vital Kamerhe à Goma, RDC (Novembre 2011)

En République démocratique du Congo, la campagne électorale entre dans sa dernière semaine, le vote étant fixé au lundi 28 novembre. L’un des poids lourds dans la course à la présidence, Vital Kamerhe, se trouvait dans l’Est, ce weekend. Dans une interview exclusive à la Voix de l’Amérique, le candidat de l'UNC (Union pour la nation congolaise) a déclaré qu'en RDC, "le plus grand ennemi de la population c'est l'Etat".

M. Kamerhe déplore la situation qui prévaut dans la région orientale et exhorte tous les acteurs, sans oublier le Rwanda voisin, à bien jouer leur partition pour que puisse régner la stabilité.

Vital Kamerhe a tenu un meeting de masse où des milliers de personnes sont venues l'acclamer et entendre son message axé sur la restauration de l’autorité de l’Etat et le bien-être social des Congolais.

Ecoutez son entretien avec notre envoyé spécial en RDC.

Dans l'élection du 28 novembre 2011, le président Joseph Kabila, qui est arrivé au pouvoir à la suite de la mort de son père Laurent Kabila en 2001, et qui a été réélu en 2006, fait face à 10 challengers.

XS
SM
MD
LG