Liens d'accessibilité

RDC : la Compagnie Twin Trading Ltd aide le café du Kivu à s’exporter


Starbucks, la célèbre chaîne américaine spécialisée dans le café gourmet

Starbucks, la célèbre chaîne américaine spécialisée dans le café gourmet

Pour le moment, les petits agriculteurs du café sont hyper motivés pour relancer cette culture qu'ils avaient abandonnée pourtant depuis des années par manque de marché.

Le café produit dans des zones lacustres du Kivu trouve ces derniers temps des débouchés en Europe, aux Etats- Unis et au Japon en raison de sa bonne qualité. De petits planteurs se mettent ensemble pour créer des coopératives agricoles pouvant leur permettre de stocker de grandes quantités de café pour l’exportation sur le marché international.

"Twin Trading Ltd", une entreprise britannique spécialisée dans les affaires du café depuis plusieurs décennies renforce les capacités de ces coopératives, les équipe en matériels de traitement du café à la base et facilite la liaison entre ces coopératives et de grands acheteurs dans le monde.

Pour le moment, les petits agriculteurs du café sont hyper motivés pour relancer cette culture qu'ils avaient abandonnée pourtant depuis des années par manque de marché. La manne tombe donc dans la zone au moment où des cultures vivrières génératrices de revenus sont frappées par des maladies.

Un reporatge de Jack Kahora

XS
SM
MD
LG