Liens d'accessibilité

RDC : l’initiative « 100 citoyens journalistes » fera connaître le Congo, dit le ministre de la Communication


M. Lambert Mende lors d'un point de presse à Kinshasa

M. Lambert Mende lors d'un point de presse à Kinshasa

Pour M. Mende, cette initiative va « aider le monde à découvrir le Congo autrement que dans des rapports plus ou moins alarmistes, souvent négatifs et pessimistes. »

Le ministre de la Communication de la RDC, Lambert Mende, se félicite de l’initiative 100 citoyens journalistes à laquelle est associée la VOA dans la couverture des élections générales congolaises du 28 novembre 2011.

« Ces actions interactives permettent aux gens de faire connaitre un peu ce qui se passe chez eux, de savoir ce qui se passe ailleurs que dans leur milieu immédiat », a-t-il déclaré dans une interview accordée à notre envoyé spécial Nicolas Pinault. Pour M. Mende, cette initiative « va aussi aider le monde à découvrir le Congo autrement que dans des rapports plus ou moins alarmistes, souvent négatifs et pessimistes. »

« Ça sera le parler vrai des citoyens qui s’échangent des informations sur leur vie quotidienne, ça ne peut pas ne pas être une bonne chose », s’est réjoui le ministre congolais de la Communication.

Evoquant la « vieille histoire » entre la VOA et le Congo, Lambert Mende a évoqué ses années de collèges, lorsqu’il écoutait déjà cette radio. « Maintenant, il y a un peu plus de présence, puisqu’on peut la suivre dans des conditions un peu plus confortable en fréquence modulée », a souligné le ministre congolais de la Communication. Lambert Mende se dit prêt à accorder toutes les autorisations nécessaires pour que la VOA puisse renforcer sa présence en RDC.

XS
SM
MD
LG