Liens d'accessibilité

Syrie : des dizaines de personnes arrêtées


Des véhicules militaires déployés autour de Homs

Des véhicules militaires déployés autour de Homs

Les activistes syriens ont fait état, jeudi, de l’arrestation de dizaines de personnes par les forces gouvernementales, qui ont déployé des chars autour de plusieurs villes du centre du pays. Les arrestations ont eu lieu à Banias, sur la côte, et dans de nombreux villages à l’entour.

Banias est l’une des villes syriennes où les adversaires du président Bachar Al-Assad se réunissent ces dernières semaines pour exiger la fin du régime autocratique à la tête duquel il a remplacé son père il y a dix ans.

Les groupes de défense des droits de l’Homme ont fait état de l’arrestation l’activiste Najati Tayara à Homs, un jour après qu’il eut signalé des tirs des forces gouvernementales contre les zones résidentielles de cette ville.

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a accusé, jeudi, le gouvernement syrien de livrer à « des arrestations illégales, à la torture et au déni de soins médicaux » aux blessés. Certains peuvent voir un tel comportement comme une preuve de force, mais traiter son peuple de la sorte est le signe d’une grande faiblesse, a déclaré Mme Clinton.

XS
SM
MD
LG