Liens d'accessibilité

Donald Trump est "humble et honnête" selon le demi-frère de Barack Obama


Le Kényan Malik Obama dans son village à Kogelo, pose pour la télévision américaine, le 4 novembre 2012.

Le Kényan Malik Obama dans son village à Kogelo, pose pour la télévision américaine, le 4 novembre 2012.

Interviewé par le quotidien américain USA Today, Malik Obama a expliqué qu'il préférait le candidat républicain Donald Trump à la candidate démocrate Hillary Clinton.

"Je vais soutenir Donald Trump car c'est un homme humble et honnête", a confié Malik Obama, le demi-frère du président américain au quotidien américain USA Today.

"C'est quelqu'un qui peut aider les autres. C'est une opportunité pour les Américains de pouvoir élire Donald Trump", explique-t-il.

"Je n'aime pas Hillary Clinton", ajoute-il, ignorant complètement le fait que son demi-frère soutient le parti démocrate. "Elle est malhonnête et menteuse. Elle continue à mentir sur ses e-mails à chaque fois".

Dans son village à Kogelo, Malik Obama représente une minorité. La plupart des membres de la famille de Barack Obama, du côté de son père, sont plutôt en faveur de la candidate démocrate.

Simulation de l'élection présidentielle

Depuis que Barack Obama est devenu l'un des leaders mondiaux, le nombre de touristes a drastiquement augmenté à Kogelo, le village d'origine de son père. Pour maintenir le folklore, le village organise un faux vote depuis 2008.

Sans surprise, le fils tant chéri avait gagné contre ses adversaires John McCain et Mitt Romney.

Le demi-frère est déçu par la politique de Barack Obama, expliquant qu'il n'a pas assez fait pour les Kényans et le continent africain : "j'aime le président Obama car c'est mon frère, mais c'est un hypocrite, il ne nous aide pas du tout".

XS
SM
MD
LG