Liens d'accessibilité

Dominique Strauss-Kahn acquitté


Former IMF head Dominique Strauss-Kahn enters his car as he leaves his apartment in Paris, France, June 12, 2015.

Former IMF head Dominique Strauss-Kahn enters his car as he leaves his apartment in Paris, France, June 12, 2015.

Un tribunal français a acquitté l'ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn, qui était accusé de "proxénétisme aggravé". Un précédent scandale sexuel à New York avait mis fin à sa carrière au Fonds Monétaire International.

Le tribunal de Lille a prononcé son acquittement ce vendredi. S’il avait été reconnu coupable, Dominique Strauss-Kahn aurait fait face à 10 ans de prison et à une amende de 1,7 millions de dollars.

Au moins 10 des associés de l’ex patron du FMI ont également été acquittés.

Pendant les audiences, qui se sont ouvertes en février, des femmes ont témoigné sur la nature brutale des orgies qu’il a été accusé d'avoir organisé.

Strauss-Kahn a admis qu'il a participé à des orgies, mais il a dit qu'il ne savait pas que les femmes en question à Lille, Bruxelles, Paris et Washington, étaient des prostituées, et il a nié l'organisation de ces rencontres libertines.

Strauss-Kahn, une fois considéré comme candidat potentiel pour la présidence française, a été contraint de démissionner du FMI en 2011, après avoir été accusé de viol par Nafissatou Diallo, une femme de chambre dans un hôtel de New York. Les procureurs de New York ont finalement abandonné l'affaire contre lui.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG