Liens d'accessibilité

Deux Russes enlevés au Darfour


(AP)

(AP)

L'ambassade russe à Khartoum a confirmé l'information sans préciser l'identité des victimes. Selon la télévision publique égyptienne, il s'agit de deux pilotes.

KHARTOUM/MOSCOU (Reuters) - Deux Russes membres du personnel de la compagnie aérienne UTair UTAR.MM ont été enlevés le 29 janvier au Darfour, dans l'ouest du Soudan, a fait savoir mardi leur employeur.

UTair, une compagnie russe, est en contrat avec la mission de maintien de la paix de l'Onu et de l'Union africaine (Minuad) déployée dans la région. "Un minibus de la Minuad a été bloqué par six voitures. Les passagers, menacés avec des armes à feu, ont été sommés d'en descendre et emmenés vers une destination inconnue", dit-elle dans un communiqué, ajoutant que les ravisseurs n'ont pour l'instant formulé aucune demande.

L'ambassade russe à Khartoum a confirmé l'information sans préciser l'identité des victimes. Selon la télévision publique égyptienne, il s'agit de deux pilotes. Un hélicoptère d'UTair au service de la Minuad a été abattu l'an dernier au Soudan du Sud et trois membres de l'équipage ont été tués.

Malgré les efforts déployés par la communauté internationale, la région est en proie depuis 2003 à des affrontements entre l'armée soudanaise alliée à des tribus locales et des rebelles qui demandent une répartition plus équitable du pouvoir et des richesses. Le conflit a fait 300.000 morts et deux millions de déplacés.

XS
SM
MD
LG