Liens d'accessibilité

Deux policiers blessés par balles à New York


Les rapports entre la police et le maire Bill de Blasio restent tendus, à New York (AP)

Les rapports entre la police et le maire Bill de Blasio restent tendus, à New York (AP)

Ils ne semblent pas avoir été spécifiquement visés, comme cela a été le cas il y a 2 semaines, lorsque 2 policiers en uniforme ont été exécutés dans leur voiture.

Deux policiers qui n’étaient pas en uniforme ont été blessés par balle lundi soir à New York, signalent les autorités, en précisant qu’ils devraient se remettre. Ils ont été blessés devant un restaurant chinois du quartier du Bronx, alors qu’ils s’approchaient de deux suspects. Ils avaient réagi à un appel signalant un cambriolage.

Ils ne semblent pas avoir été spécifiquement visés, comme cela a été le cas il y a deux semaines, lorsque deux policiers en uniforme ont été sciemment tués par balles dans leur voiture.

Lundi soir, les agresseurs des policiers ont pris la fuite avant de voler une voiture qu’ils ont abandonnés par la suite. La police a récupéré une arme à feu. Lors d’un point de presse, le maire de New York, Bill de Blasio, a qualifié les deux agents « d’extrêmement braves ». Les rapports entre le maire et la police restent très tendus, depuis qu’il a exprimé son soutien pour les manifestants qui protestent, depuis le mois d’août, contre la mort de noirs aux mains de policiers blancs.

XS
SM
MD
LG