Liens d'accessibilité

Deux hommes inculpés à Miami pour liens à Al-Qaïda


Deux suspects travaillant, selon les autorités, pour le compte du réseau Al-Qaida, ont été inculpés à Miami

Deux suspects travaillant, selon les autorités, pour le compte du réseau Al-Qaida, ont été inculpés à Miami

Des procureurs fédéraux américains ont inculpé deux hommes pour avoir tenté de fournir un soutien au réseau terroriste Al-Qaïda et à deux groupes affiliés aux militants.

Gufran Ahmed Kauser Mohammed, âgé de 30 ans, et Mohamed Hussein Saïd, 25 ans, ont comparu devant un tribunal fédéral de Miami, en Floride, jeudi.

Les deux hommes sont accusés de complot en vue de fournir et d'essayer de fournir un soutien matériel à Al-Qaïda, Al-Qaïda en Irak et au groupe militant somalien al-Shabab.

Les procureurs affirment qu’ils ont cherché à réunir des fonds et des recrues pour ces groupes. Mohammed aurait câblé de l’argent à Saïd dans le but de soutenir al-Shabab, et il aurait également envoyé des fonds à une autre personne qu'il croyait être un recruteur pour al-Qaida et al-Qaïda en Irak.

Les deux accusés auraient également convenu de soutenir Al-Qaïda en expédiant en Syrie des combattants d'al-Shabab expérimenté.

Le ministère américain de la Justice a précisé que Mohammed est un citoyen naturalisé américain et un résident de Dammam, en Arabie Saoudite. Saïd est un ressortissant kenyan et aurait habité à Nairobi et Mombasa.

S’ils sont reconnus coupables, chacun des accusés pourrait faire face à une peine maximale de 15 ans pour chaque chef d'accusation, soit plus de 200 ans de réclusion.
XS
SM
MD
LG