Liens d'accessibilité

Deux Américains sont morts dans les attentats à Bruxelles et d'autres manquent à l'appel


Le symbole du Département d'Etat américain

Le symbole du Département d'Etat américain

Annonce officielle du Département d'Etat américain.

"Nous pouvons confirmer que deux citoyens américains été tués dans les attentats du 22 mars", a indiqué à quelques journalistes une porte-parole du département d'Etat, Elizabeth Trudeau, ajoutant que son gouvernement et les autorités belges tentaient de "recenser" tous les ressortissants américains qui étaient à Bruxelles au moment des attentats et dont on est encore sans nouvelles.

Invoquant des "considérations liées à la vie privée", comme à chaque fois pour ce genre de drame, la responsable américaine n'a pas voulu fournir davantage de détails sur les identités des deux personnes décédées.

Le département d'Etat avait évoqué cette semaine les cas d'employés de ses représentations diplomatiques à Bruxelles, ou de membres de leurs familles, dont Washington restait sans nouvelles.

Mais rien ne permet de confirmer qu'il s'agit des deux Américains dont la mort vient d'être confirmée.

En visite exceptionnelle à Bruxelles vendredi, le secrétaire d'Etat John Kerry avait annoncé que des Américains avaient été tués dans les attentats du 22 mars et un responsable anonyme avait précisé qu'ils étaient au nombre de deux.

Les Etats-Unis sont très fortement implantés à Bruxelles avec trois ambassades, une pour la Belgique, une pour l'Union européenne et une pour l'Otan. D'innombrables Américains travaillent, résident, font des voyages d'affaires ou du tourisme dans la capitale belge et européenne.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG