Liens d'accessibilité

Dix proches de Cellou Dalein Diallo brièvement arrêtés en Guinée


Le président de l'UFDG Cellou Dalein Diallo à Conakry le 21 septembre 2010

Le président de l'UFDG Cellou Dalein Diallo à Conakry le 21 septembre 2010

Le plus jeune fils ainsi que le beau-fils du président de l'UFDG ont été interpellés au domicile de ce dernier avec huit autres personnes ce jeudi matin par des militaires. Ils ont tous été relâchés dans la journée.

Dans un communiqué, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dénonce une « descente musclée des hommes en uniforme au domicile de Oumou DIALLO LY, la fille ainée du Président de l'UFDG ».

Joint par la VOA, Fodé Oussou Fofana, vice-president de l'UFDG, explique que des militaires ont embarqué ce jeudi « dix personnes dont le plus jeune fils du président Diallo ainsi que son beau-fils. Il y a eu des insultes à caractère ethnique ».

Toujours selon M.Fofana, « les personnes arrêtées ont ensuite été conduites à la gendarmerie numéro 2 de Hamdallaye. Apparemment, les militaires recherchaient d’autres militaires cachées dans cette maison. Ils ont finalement été libérés et sont rentrés à la maison et tout va bien ».

« Cela nous a surpris parce que le beau-fils de M.Diallo n’est même pas membre de l’UFDG », poursuit Fodé Oussou Fofana.

En revanche, c’est toujours l’inconnu concernant le sort du vice-président de l’UFDG, Bah Oury qui a disparu depuis 48 heures : « cela nous inquiète. Nous revenons de son domicile qui a été fouillé entièrement. Des ordinateurs et des bijoux auraient été emportés. Nous condamnons cela », affirme M.Fofana.

XS
SM
MD
LG