Liens d'accessibilité

Des milliers de pompiers déployés en Californie


L'incendie King Fire, qui dure depuis des jours, n'est maitrisé qu'à 35 % (Reuters)

L'incendie King Fire, qui dure depuis des jours, n'est maitrisé qu'à 35 % (Reuters)

Des milliers de pompiers poursuivent leurs efforts pour maitriser le vaste incendie King, à l’est de la ville de Sacramento en Californie, qui a déjà dévoré plus de 360 km carrés de végétation et enveloppe de sa fumée la ville de Reno, dans le Nevada, à quelques 70 km de distance.

Le King Fire est maîtrisé à environ 35 %, une amélioration par rapport au weekend dernier. Mais la sècheresse ambiante exacerbe les vents, et l’on a porté à environ 7.400 le nombre de pompiers déployés sur le terrain par crainte d'une nouvelle brusque propagation des flammes.

La Californie est en proie depuis des mois à une sècheresse grave, dont on ne voit pas la fin. On estime que le King Fire a été délibérément allumé, et un suspect a été détenu.

Wayne Allen Huntsman, 37 ans, reste incarcéré sous caution de 10 millions de dollars dans le comté d'El Dorado. Il a plaidé non coupable d'avoir intentionnellement provoqué l'incendie.

Les flammes ont engouffré 12 maisons et 57 bâtiments, et menacent toujours près de 21.000 structures. Les retardateurs de flamme peinent à freiner la propagation de l’incendie massif.

XS
SM
MD
LG