Liens d'accessibilité

Des champions olympiques, unis contre l'Ebola


Carl Lewis et Usain Bolt ont présenté la campagne #TargetEbola aux média (Reuters)

Carl Lewis et Usain Bolt ont présenté la campagne #TargetEbola aux média (Reuters)

Carl Lewis et Usain Bolt ont rejoint la campagne internationale contre le virus à Ebola, intitulée « #TargetEbola », la présentant aux média mercredi.

L'homme le plus rapide du monde, le Jamaïcain Usain Bolt, a fait alliance avec l’Américain Carl Lewis pour présenter mercredi aux média une nouvelle campagne visant à réunir des fonds pour lutter contre l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l'Ouest. Bolt, un spécialiste du sprint, est sextuple champion olympique. Lewis a remporté dix médailles olympiques, dont neuf en or, ainsi que dix médailles aux championnats du monde d'athlétisme, dont huit en or.

La campagne #TargetEbola, qui est parrainée par l'Association Mondiale des Olympiens (AMO), entend utiliser tous les média sociaux pour lutter contre le virus à Ebola en Sierra Leone, Guinée et au Libéria.

Selon des responsables de l'AMO, le groupe a conclu un partenariat avec des ONGs telles qu’Oxfam et MediSend International, pour lancer la campagne. #TargetEbola sera dirigée par le Dr Francis Dove Erwin, qui est originaire de Sierra Leone et qui avait remporté deux médailles olympiques.

Les équipes d'Oxfam travaillent avec les communautés locales pour enrayer la propagation du virus à Ebola en menant des campagnes d'éducation auprès du public, en érigeant des cliniques et en fournissant des infrastructures d’eau et d'assainissement aux communautés où elles font cruellement défaut.

MediSend International forme des travailleurs de la santé et envoie des fournitures médicales aux médecins et aux soignants.

Bolt a fait don d’une de ses paires de chaussures dédicacées, pour qu’elles soient vendues aux enchères afin de lever des fonds.

XS
SM
MD
LG