Liens d'accessibilité

Des centaines de disparus dans le naufrage d'un ferry sud-coréen


Le ferry a fait naufrage alors qu'il se dirigeait vers l'île de Jeju

Le ferry a fait naufrage alors qu'il se dirigeait vers l'île de Jeju

Au moins 4 morts et quelques 300 disparus au large des côtes de la Corée du Sud, suite au naufrage d’un ferry mercredi, un bilan qui devrait s'alourdir. Les autorités avaient d'abord signalé que la plupart des passagers avaient été sauvés, mais le bilan s’alourdit au fur et à mesure que l’on découvre l’ampleur du désastre. On parle maintenant de 174 rescapés.

Selon les autorités sud-coréennes, le ferry transportait 462 passagers quand il a envoyé un signal de détresse à 9 heures du matin, heure locale.

Des passagers ont affirmé avoir entendu un grand bruit avant que le navire commence à basculer, avant de chavirer et couler. Il a été presque complètement submergé en quelques heures seulement.

Les garde-côtes et des navires privés ont réagi, intervenant pour sauver les survivants. Ils ont été rejoints par des hélicoptères et des plongeurs de la marine sud-coréenne.

La plupart des personnes à bord étaient des lycéens, qui se rendaient d’Incheon à l'île de Jeju, une station balnéaire, dans le cadre d’un voyage scolaire de quatre jours.

Le ministre sud-coréen de la Sécurité et de l'Administration publique, Kang Byung- kyu, a précisé que trois grues seraient déployées dans le cadre des opérations de sauvetage, pour soulever le ferry dans les prochaines 48 heures.
XS
SM
MD
LG