Liens d'accessibilité

Dernier jour du sommet Etats-Unis Afrique ce mercredi


Barack Obama lors du sommet Etats-Unis Afrique

Barack Obama lors du sommet Etats-Unis Afrique

Après une première intervention mardi, Barack Obama va s’entretenir collectivement avec les chefs d’Etat africains toute la journée

Le président américain a prononcé mardi un discours très économique devant les chefs d’Etat africains. Barack Obama a annoncé la mobilisation de 33 milliards de dollars pour le continent sous forme d’aides publiques et d’investissements privés. Cette somme comprend notamment 26 milliards de dollars pour le programme PowerAfrica destiné a apporté de l’électricité à 60 millions d’Africains.

Mardi soir, le couple Obama a reçu ses invités pour un diner à la Maison Blanche. Lionel Richie a chanté pour les invites qui ont dégusté entre autre une soupe à la tomate.

Place aux choses sérieuses ce mercredi

Barack Obama aura première session tout à l’heure pour parler de l’investissement dans le futur de l’Afrique.

Puis les chefs d’Etat procèderont à la photo de famille autour du locataire de la Maison Blanche

La principale réunion de la journée sera consacrée à la paix et la stabilité du continent africain. Il sera surtout question de lutte contre les groupes terroristes comme Boko Haram, Al-Qaida au Maghreb Islamique ou les Shababs somaliens

En parallèle, toute la journée, Michelle Obama et les autres premières dames organiseront une rencontre sur la place de la femme en Afrique.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG