Liens d'accessibilité

Découverte d'un lot important d'armes et de munitions à Tombouctou


Découverte d’un important lot d’armes de guerre et de munitions à Tombouctou, Mali, le 30 août 2016. (VOA/Kassim Traoré)

Découverte d’un important lot d’armes de guerre et de munitions à Tombouctou, Mali, le 30 août 2016. (VOA/Kassim Traoré)

À Tombouctou, au Mali, les autorités ont fait part de leur découverte d’un important lot d’armes de guerre et de munitions.

Cette découverte a été rendu possible grâce au concours de la population locale qui a informé la gendarmerie de la ville, d’un mouvement suspect au niveau d’un bâtiment inhabité. Après une semaine d’enquête, les gendarmes ont trouvé un véritable arsenal de guerre.

Précision avec le correspondant de VOA Afrique Kassim Traoré sur place.

Un habitant a informé la gendarmerie le mardi 30 août 2016 qu'il avait aperçu une activité anormale dans une maison inhabitée.

Les OPJ se sont mis à l’œuvre, à Badjindé, au centre-ville, poumon de l'économie de Tombouctou. La gendarmerie nationale a pu mettre la main sur ce dépôt composé d'armes légères, de grenades offensives et défensives des PA, des lances roquettes et des obus de mortier 60 et 82 mm ainsi qu'une importante quantité de munition de guerre.

L'auteur de ce forfait est en fuite. Quant à l’opération, elle suit son cours.


Rappelons que la même unité, sous le commandement du chef d'escadron Chaka Diakité, Oumar Ibrahim Haidara, ex-militant du MUJAO, a été arrêté à Tombouctou la semaine passée.

Ce dernier a reconnu avoir collaboré avec le MUJAO en 2012.

Kassim Traoré (VOA - Bamako)

XS
SM
MD
LG