Liens d'accessibilité

Décès d'une jeune Américaine à Vienne : un Gambien arrêté en Suisse


Photo d'archives: Vue générale de la place du Danube à Vienne, en Autriche.

Photo d'archives: Vue générale de la place du Danube à Vienne, en Autriche.

Un Gambien a été arrêté jeudi dans un centre de demandeurs d'asile en Suisse, dans le cadre d'une enquête sur le meurtre fin janvier d'une jeune Américaine à Vienne, ont annoncé vendredi les autorités judiciaires helvétiques.

Le suspect, dont on ignore l'identité et l'âge, a été interpellé jeudi soir à l'intérieur du centre d'asile de Kreuzlingen, dans le canton de Thurgovie (nord du pays), près de la frontière allemande, a précisé l'Office fédéral de la justice (OFJ) dans un communiqué.

"L'homme est soupçonné d'avoir tué une jeune femme à Vienne", a simplement indiqué l'OFJ, sans plus de détails.

Le bureau du procureur autrichien à Vienne a déclaré avoir envoyé une demandé formelle d'extradition, mais à Berne, le porte-parole de l'OFJ, Raphael Frei, a indiqué vendredi que le document n'avait pas encore été reçu.

Une fois la demande d'extradition réceptionnée par les autorités suisses, le suspect aura la possibilité de faire appel de la décision.

La victime, une Américaine de 25 ans originaire du Colorado, vivait depuis plusieurs années en Autriche où elle travaillait comme fille au pair et étudiait l'allemand.

Son corps a été retrouvé le 26 janvier au soir dans son appartement. A moitié nue, couchée sur le ventre, elle gisait sur un matelas entouré d'une multitude de bougies allumées, selon l'agence autrichienne APA.

Les enquêteurs pensent qu'elle est probablement morte asphyxiée.

Les employeurs de la victime avaient signalé sa disparition le même jour après avoir constaté qu'elle n'était pas allée chercher leur enfant à l'école.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG