Liens d'accessibilité

De nouveaux smartphones toutes couleurs pour Apple


Les nouveaux iPhone 5C

Les nouveaux iPhone 5C

Nouvelle initiative de la société Apple pour séduire les pays émergents, avec la mise sur le marché mardi de deux nouveaux iPhones, dont le 5C, un smartphone à bas prix.

Lors d'une conférence de presse au siège d'Apple à Cupertino, près de San Francisco, le patron du groupe, Tim Cook, a précisé que le 5C, qui sera proposé en bleu, blanc, rose, jaune et vert, sera nettement moins cher que les versions précédentes de l’iPhone.

Aux Etats-Unis, il ne coûtera que 99 dollars en version 16 gigaoctets avec un abonnement, et 199 dollars pour 32 gigaoctets avec abonnement.

Apple a perdu du terrain face à ses concurrents qui ont commercialisé très tôt des modèles nettement moins chers que l’iPhone dans les pays émergent, et la société espère rattraper son retard, notamment face aux modèles fonctionnant sous système opérationnel Android de Google.

Par ailleurs, Apple a dévoilé le 5S, version haut de gamme visant à remplacer l'iPhone 5. Proposé en doré, argent ou gris, il sera offert à 199 dollars pour 16 gigaoctets avec un abonnement de deux ans aux Etats-Unis, à 299 dollars pour 32 gigaoctets et à 399 dollars pour 64 gigaoctets.
XS
SM
MD
LG