Liens d'accessibilité

Cruyff incarnait la "quintessence" du football affirme Luis Enrique


Johan Cruyff, le 22 mai 2006. . (AP Photo/Manu Fernandez)

Johan Cruyff, le 22 mai 2006. . (AP Photo/Manu Fernandez)

Parler de Cruyff, c'est parler de la quintessence du football", a affirmé l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique mardi, en visite au mémorial à la mémoire de Cruyff au Camp Nou.

Johan Cruyff a été en mesure d'unir "football spectaculaire et résultats" en tant qu'entraîneur en plus d'avoir été "l'un des meilleurs joueurs de tous les temps", a-t-il poursuivi, accompagné de deux joueurs emblématiques du Barça, Sergio Busquets et le capitaine Andres Iniesta.

L'équipe première du FC Barcelone s'est rendue au mémorial érigé en l'honneur de Cruyff au Camp Nou à l'issue de l'entraînement matinal de mardi lors duquel les joueurs ont observé une minute de silence en hommage à l'ancien joueur, décédé jeudi d'un cancer des poumons à 68 ans.

Cruyff "lègue un héritage très important, un héritage que ce club va perpétuer, nous souhaitons copier et améliorer ce style de jeu qui allie les résultats à un football d'attaque spectaculaire", a ajouté le technicien espagnol.

Depuis lundi, plus de 44.000 personnes sont passées par le mémorial pour rendre un dernier hommage et dire adieu à l'idole de tout le peuple blaugrana.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG