Liens d'accessibilité

Les autorités promettent des résultats dans "les plus brefs délais" après le crash en Colombie


Des sauveteurs sur les lieux du crash en Colombie près de Medellín, le 29 novembre 2016.

Des sauveteurs sur les lieux du crash en Colombie près de Medellín, le 29 novembre 2016.

Les autorités colombiennes ont assuré qu'elles feraient tout pour connaître "dans les plus brefs délais" les causes de l'accident aérien qui a provoqué lundi la mort de 71 personnes, dont la plupart des membres de l'équipe du petit club brésilien de Chapecoense.

Afin d'élucider au plus vite les circonstances de "cette lamentable tragédie", comme s'y est engagée dans un communiqué l'Aviation civile colombienne, chargée des investigations avec l'aide d'experts brésiliens et britanniques, les enquêteurs pourront s'appuyer sur les preuves techniques, les documents et les constatations faites sur les lieux du sinistre, où la carlingue, en grande partie désintégrée, était encore visible.

Au moment du drame, lundi soir, l'appareil de la compagnie bolivienne Lamia, un British Aerospace 146, transportait 77 personnes, dont six ont miraculeusement survécu.

Partie du Brésil, l'équipe de Chapecoense qui vivait un véritable conte de fées sportif avait dû faire escale en Bolivie à Santa Cruz pour des raisons de législation, avant de reprendre un vol pour la Colombie.

Cette modeste formation, issue d'une ville d'environ 200.000 habitants dans le sud du Brésil, avait réussi une performance exceptionnelle en atteignant la finale de la Copa Sudamericana, l'équivalent de l'Europa League, au cours de laquelle elle devait affronter le grand Atletico Nacional de Colombie.

"Je n'ai plus aucun espoir", a raconté à l'AFP Nelsiro Miranda, un supporter qui essayait de consoler son fils dans cette cité brésilienne plongée dans le deuil.

L'ambiance était également au recueillement à Medellin (nord-ouest). "C'était une équipe qui marchait bien et qui voulait représenter son pays", estimait Hernando Quizano, un fonctionnaire de 50 ans.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG