Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Mondial U-20 : Le Mali bat le Ghana 3-0 et file en quart de finale


Photo d’archives : un supporter malien mettant tout son souffle dans une vuvuzela, 16 janvier 2015
Photo d’archives : un supporter malien mettant tout son souffle dans une vuvuzela, 16 janvier 2015

Une rencontre entièrement africaine était au programme des huitièmes de finale de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, en Nouvelle-Zélande ce mercredi 10 juin 2015. Le duel s’est déroulé au Stade Wellington Regional.

Les jeunes Maliens croisaient le fer avec leurs pairs ghanéens, pour une nouvelle version du duel pour décrocher la troisième place de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de la CAF U-20 2015. Le match, pour rappel, avait vu les Black Satellites prendre le meilleur sur les Aiglons (3:1). Et le site FIFA.com d’écrire : « La revanche a été prise (0 :3) ! »

Pour un compte-rendu de la rencontre de mercredi, nous nous tournons vers le site de FIFA.com qui nous résume les moments forts comme suit :

« Les deux équipes avaient toutefois bien du mal à rentrer dans cette partie, l’enjeu et le vent fort ne facilitant pas les choses. Pour se mettre en jambes, ils allumaient de loin - Samuel Tetteh pour les Black Satellites (10’), Hamidou Maga pour les Aiglons (13’) – mais c’était peu dangereux. Souleymane Diarra se rapprochait de la cible deux minutes plus tard d‘un joli extérieur du pied, mais c’est Diadie Samassekou qui trouvait le mille suite à un magnifique double une-deux avec Adama Traoré (0 :1, 20’). Dès lors, les hommes de Fanyeri Diarra laissaient ceux de Sellas Tetteh faire le jeu. Ces derniers n’en profitaient pas, tombant sur un Djigui Diarra affûté (27’, 36’, 45’).

Ce manque de réalisme coûtait finalement très cher au Ghana. Il en était sanctionné après la pause, sur un petit bijou signé de l’excellent Dieudonné Gbakle : une frappe enveloppée du gauche des 18 mètres, sous la barre (0:2, 53’). Accusant le coup, les Ghanéens tentaient timidement de revenir dans la partie, mais la défense adverse s’organisait parfaitement autour de Youssouf Koné pour les contrer. C’est sur un contre, d’ailleurs, que le Mali se mettait définitivement à l’abri, Aboubacar Doumbia ne laissant aucune chance à Lawrence Ati d’un petit piqué (0 :3, 81). Le Mali affrontera le vainqueur de Nigeria-Allemagne, le 14 juin, à Christchurch en quarts de finale de Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2015. »

Source : FIFA.com

XS
SM
MD
LG