Liens d'accessibilité

Mourinho suspendu contre West Ham


José Mourinho

José Mourinho

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho assistera depuis les tribunes au quart de finale de Coupe de la Ligue anglaise de son équipe contre West Ham mercredi, après avoir été sanctionné d'un match de suspension par la Fédération anglaise.

"Suite à son audition aujourd'hui (mercredi), José Mourinho purgera une suspension de banc de touche d'un match à effet immédiat", a précisé dans un communiqué la FA. Il s'agit de la troisième procédure disciplinaire contre le Portugais cette saison.

"Le manager de Manchester United a reconnu les faits reprochés: son attitude pendant ou autour de la 27e minute du match contre West Ham dimanche s'apparentait à un comportement déplacé", ajoute l'instance, qui lui inflige également une amende de 16.000 livres (19.000 euros).

Contre West Ham (1-1), "Mou" avait été exclu pour avoir donné un coup de pied dans une bouteille en réaction à une décision de l'arbitre Jonathan Moss à l'encontre de Paul Pogba.

Le coach portugais de 53 ans a déjà été exclu cette saison à la mi-temps du match contre Burnley (0-0) pour une altercation avec un arbitre, Mark Clattenburg. Il avait alors écopé d'une suspension de banc de touche d'un match.

Il a également été condamné à payer une amende au début du mois de novembre pour avoir mis en doute la capacité d'Anthony Taylor à arbitrer le match entre son équipe et Liverpool.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG