Liens d'accessibilité

Supersport contre Horoya AC pour démarrer la Coupe de la Confédération


Composée pour la première fois de quatre poules, soit 16 équipes au total, la phase de groupes de cette compétition débute ce vendredi avec un seul match qui va mettre aux prises les Sud-Africains de Supersport aux Guinéens d’Horoya dans la poule D.

Le club de Pretoria est classé quatrième de son championnat suite à son succès de mardi dernier (4-2) sur le Cape Town City FC.

L’une de ses forces, c’est bien évidemment son entraîneur, l’Ecossais Stuart BAXTER qui sera d'ailleurs le prochain sélectionneur des Bafana-Bafana.

Des atouts pour arriver à bout des Guinéens qui, eux, dominent leur championnat depuis trois saisons.

Horoya s'est déplacé en Afrique du Sud sans Khadim N’Diaye. Le gardien Sénégalais n’est pas dans le groupe retenu par Victor Zvunka.

Les rencontres se poursuivent samedi avec entre autre le Club Sportif Sfaxien qui va affronter Mbabane Swallows au stade Taieb Mhiri.

Dimanche ce sera le tour du tenant du titre le TP Mazembé d'affronter les Gabonais du CF Mounana.

Forts de leur recrutement en attaque en l'occurrence le Malien Abdoulaye Sissoko, les corbeaux vont tout de même hausser le niveau de leur jeu face à une équipe gabonaise entreprenante et qui a beaucoup d'ambition à l'instar de ses résultats dans son championnat.

Le programme

Vendredi

SuperSport – Horoya

Samedi

Zesco – Smouha

Sfax – Mbabane

FUS – KCCA

Dimanche

TP Mazembe – CF Mounana

Récreativo Libolo – Ahly Obeid

Platinium Stars – MCA

Club Africain – Rivers United FC

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG