Liens d'accessibilité

Coupe de la CAF : TP Mazembe et Etoile du Sahel s'évitent en poules


Le Tout Puissant Mazembe et l'Etoile du Sahel, favoris de la Coupe de la CAF, s'éviteront lors des phases de poules, après le tirage au sort de la compétition mardi au Caire.

Le TP Mazembe (RDC), qui a déjà soulevé 9 trophées continentaux, retrouvera dans le groupe A le Mouloudia Olympique Béjaïa (Algérie), le Young Africans (Tanzanie) et le Medeama (Ghana).

En 2013, le club congolais est passé tout proche de remporter cette compétition, équivalent de l'Europa League, échouant en finale contre les Tunisiens du Club Sportif sfaxien.

L'Etoile du Sahel, championne en titre, retrouvera dans le groupe B deux clubs marocains, le FUS Rabat et le Kawkab Marrakech, ainsi que l' Al Ahly Tripoli.

L'Etoile, qui compte elle-aussi 9 titres continentaux, aura l'opportunité d'égaler le record du nombre de Coupe de la fédération (3) en cas de victoire finale.

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales. La compétition aura lieu du 17 juin au 24 août et toutes les rencontres se jouent en aller-retour.

Les groupes

Groupe A : TP Mazembe (COD), Mouloudia Béjaïa (ALG), Young Africans (TAN), Medeama(GHA)

Groupe B : Etoile du Sahel (TUN), FUS Rabat (MAR), Kawkab Marrakech (MAR), Al Ahly Tripoli (LBA)

XS
SM
MD
LG