Liens d'accessibilité

Coupe de la Confédération : Smouha-Ulinzi Stars, MC Alger-FC Renaissance et l'Etoile-JS Kabylie ce vendredi


La Coupe de la Confédération Total revient également ce week-end et sera généralement plus ouverte cette année que la Ligue des champions.

Sur la ligne de départ, deux anciens vainqueurs, le CS Sfaxien et sa triple couronne (2007, 2008, 2013) et le MAS de Fès (2011). Le premier accueille Yong Sport Academy du Cameroun et le second le Sporting Club de Gagnoa de Côte d’Ivoire.

D’autres anciens vainqueurs sont également en lice : MC Alger, JS Kabylie, Club Africain, ASEC Mimosas, dans l’espoir de passer cette étape en attendant le tour de cadrage.

Dix pays sur les douze ayant droit au départ à deux représentants disposent encore de tous leurs atouts, Afrique du Sud, Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Mali, Maroc, RD Congo, Soudan et la Tunisie pour espérer une qualification.

Rappelons que les vainqueurs de ces seizièmes de finale auront encore deux matches de barrage derrière pour pouvoir intégrer la phase de poules puisqu’ils devront ensuite livrer un duel contre les vaincus des seizième de finale de la ligue des champions.

Trois matches au programme ce vendredi avec entre autres Smouha d'Égypte contre Ulinzi Stars du Kenya et surtout l'explication MC Alger - FC Renaissance de la RD Congo.

Le club algérien qui peine dans son championnat, accueil ce soir au stade du 5-juillet à 19h45 TU le FC Renaissance de Kinshasa.

"Il faudra surtout ne pas encaisser, tout en évitant l'excès de précipitation, car la qualification va se jouer sur deux manches", prévient l'entraîneur mouloudéen, Kamel Mouassa, qui commence à essuyer ses premières critiques dans les milieux du club-phare de la capitale après sa baisse de régime.

D'ailleurs, le club a été contraint au nul le week-end dernier face à l'USM Alger (2-2).

Cependant, l'adversaire risque de lui poser beaucoup de problèmes, notamment sa ligne d'attaque qui crache le feu (32 buts en 17 matchs dans la LINAFOOT, Renaissance a d'ailleurs obtenue sa qualification pour les play-offs derrière les deux grands clubs de Kinshasa (AS V club et DC Motéma-Pembé).

Autres affiches à ne pas manquer, celle qui opposera l'Etoile du Congo Brazza au JS Kabylie d'Algérie.

Étoile actuellement en forme dans son championnat puisque 3è après 10 journées à la faveur des pronostics sera face à une équipe de Tizi-Ouzou qui peine dans le championnat algérien.

Mais attention, les clubs venus du Maghreb savent bien voyager.

En côte d'Ivoire, l'ASEC Mimosa sera aux prises avec les camerounais d'APEJES un autre académicien.

Les deux clubs marchent fort dans leur championnat.

Les Mimos sont leaders après la phase aller du championnat. APEJES, lui, n'a que trois matches de championnat.

En plus, le club de Mfou a failli ne jamais rejoindre la Côte d’Ivoire pour problème administratif. Les joueurs n'auraient pas reçu à temps leur visa.

Le programme du week-end.

Vendredi 10 mars

Smouha (Egy) - Ulinzi Stars (Ken)

Zesco United (Zam) - Le Messager Ngozi (Bdi)

MC Alger (Alg) - FC Renaissance (Cod)

Samedi 11 mars

Recreativo Libolo (Ang) - Ngezi Platinum Stars (Zim)

Sanga Balende (Cod) - Al Hilal Ubayyid (Sud)

Etoile du Congo (Cgo) - JS Kabylie (Alg)

Vipers SC (Oug) - Platinum Stars (Rsa)

AS Kaloum (Gui) - Ittihad Tanger (Mar)

Onze Créateurs (Mli) - Rayon Sports (Rwa)

CS Sfaxien (Tun) - Yong Sports Academy (Cmr)

Dimanche 12 mars

Club Africain (Tun) - RSLAF (Sle)

ASEC Mimosas (Civ) - Apejes de Mfou (Cmr)

Djoliba (Mli) - Al Masry (Egy)

MAS Fès (Mar) - SC Gagnoa (Civ)

Azam (Tan) - Mbabane Swallows (Swa)

Al Ahly Shendy (Sud) - Supersport Utd (Rsa)

Elisée Hounkpatin pour VAO Afrique

XS
SM
MD
LG