Liens d'accessibilité

Coup d'envoi du tournoi de l'UEMOA


La 6e édition du tournoi de l'Union économique et monétaire ouest-africaine sourit aux Etalons. Le Burkina a battu facilement le Togo 4-0 ce lundi à Abidjan.

Le Burkina est premier du groupe A ce lundi puisque la Côte d’Ivoire s’est inclinée contre le Mali 1-0, un but de Cheik Doumbia.

Lors de la dernière journée, le Burkina affrontera la Côte d'Ivoire pour une place en finale.

A suivre mardi, dans le groupe B, le tenant du titre, le Sénégal qui devra se racheter après son match nul. Les Lions de la Teranga affronteront le Niger, premier du groupe.

Le Bénin lui fera face à la Guinée Bissau.

Autre actualite sur la planete football : la Coupe du monde des cadets qui se joue actuellement aux Emirats Arabes Unis.

L’Afrique a le sourire puisque les 4 représentants du continent ont tous réussi à se qualifier pour les 8e de finale.

Un pays n’accèdera d’ores et déjà pas aux ¼ de finale puisque Marocains et Ivoiriens se retrouveront mardi pour une place pour le prochain tour.

La Côte d'Ivoire a réussi à finir in extremis meilleur troisieme après un beau succès 3-0 contre la Nouvelle Zélande. Les Lionceaux de l’Atlas eux ont terminé 1ers du groupe C.

Un beau duel pour le foot africain avec la Côte d'Ivoire, championne d’Afrique en avril dernier au Maroc.

A suivre aussi l’un des favoris de la compétition, le Nigeria – triple champion du monde (1985, 1993 et 2007). Les jeunes Nigérians joueront contre l’Iran, en comptant sur le Nigérian Iheanacho, jusqu’ici meilleur buteur avec quatre buts.

Enfin la Tunisie contre l’Argentine

Lundi soir, les premiers huitemes de finale se sont joués
Brésil 3 – 1 Russie
Japon 1 – 2 Suède
Italie 0-2 Mexique
Honduras 1 – 0 Ouzbékistan
XS
SM
MD
LG