Liens d'accessibilité

Deux civils tués dans des échanges de tirs entre Casques bleus et brigands dans l'ouest ivoirien


Casques bleus à Abidjan.

Casques bleus à Abidjan.

Selon l'Onuci, des échanges de tirs ont eu lieu entre des brigands et une patrouille nigérienne de la Mission de l'ONU dans ce pays.

L'incident a eu lieu à 10 km de San Pedro (300 km à l'ouest d'Abidjan), deuxième ville portuaire ivoirienne, selon le communiqué de la mission onusienne.

"Les coupeurs de route avaient entravé la circulation à l'aide d'un tronc d'arbre empêchant ainsi la progression de plusieurs véhicules", a expliqué l'Onuci.

"Les Casques bleus ont rapidement progressé vers les agresseurs qui ont ouvert le feu sur la patrouille entraînant une riposte immédiate de celle-ci. Les agresseurs ont pris la fuite dans la forêt", selon le communiqué.

Les soldats nigériens de l'ONU ont ensuite découvert "deux civils tuées et deux blessés", a précisé à l'AFP une porte-parole de l'Onuci, sans pouvoir déterminer si les civils avaient été touchés avant ou pendant la fusillade.

A l'approche des fêtes de fin d'années, de nombreux automobilistes sont régulièrement la cible d'attaques dans cette région de grande production de cacao, en pleine commercialisation de la fève, la première richesse nationale.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG