Liens d'accessibilité

Copa America 2016 : Messi de retour contre le Panama


L'argentin Lionel Messi après un but contre la Bosnie au stade Maracana à Rio de Janeiro 2014. REUTERS / Michael Dalder.

L'argentin Lionel Messi après un but contre la Bosnie au stade Maracana à Rio de Janeiro 2014. REUTERS / Michael Dalder.

Messi n'avait pas participé à la victoire de l'Argentine contre le Chili (2-1) lors de l'entrée en lice de son équipe dans le tournoi, revanche de la finale de la Copa 2015 remportée aux tirs au but par la "Roja".

La star du football argentin Lionel Messi sera disponible pour le deuxième match de l'Albiceleste dans la Copa America 2016 contre le Panama vendredi (Gr.D), a annoncé Gerardo Martino jeudi.

"Leo s'entraîne normalement avec le groupe, il n'a plus de programme (d'entraînement) spécial et il pourra jouer (vendredi)", a déclaré en conférence de presse le sélectionneur de l'Argentine.

"Dans le cas de Leo, comme dans celui de tout autre joueur, une fois qu'il a le feu vert médical, il est disponible", a ajouté Martino.

Messi n'avait pas participé à la victoire de l'Argentine contre le Chili (2-1) lundi lors de l'entrée en lice de son équipe dans le tournoi, revanche de la finale de la Copa 2015 remportée aux tirs au but par la "Roja".

L'attaquant-vedette du FC Barcelone avait été ménagé, car il avait été touché au dos lors d'un match de préparation fin mai. Sa préparation avait été également perturbée par un aller-retour en Espagne la semaine dernière pour comparaître dans son procès pour fraude fiscale.

Depuis son arrivée aux Etats-Unis, il s'était contenté de séances allégées et aménagées en marge du reste de l'équipe, avant de s'entraîner avec ses coéquipiers pour la première fois mercredi.

L'Argentine, finaliste malheureuse du Mondial-2014 et de la Copa 2015, espère mettre fin à une disette de titre de 23 années.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG