Liens d'accessibilité

« Combat du siècle » : Mayweather invaincu, Pacquiao déçu


Floyd Mayweather Jr., à gauche, frappant Manny Pacquiao,à Las Vegas le 2 mai 2015.

Floyd Mayweather Jr., à gauche, frappant Manny Pacquiao,à Las Vegas le 2 mai 2015.

Le boxeur américain Floyd Mayweather Jr. reste invaincu en 48 combats professionnels après avoir obtenu une décision unanime contre le Philippin Manny Pacquiao, dans ce qui avait été promu comme le « combat du siècle ». En plus du titre unifié des poids welter, Mayweather a gagné 180 millions de dollars dans ce combat qui s’est déroulé au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, dans le Nevada. Une enveloppe de 120 millions de dollars était promise à son adversaire pour ce combat.

A 38 ans, Mayweather a commencé le combat en force. Le gaucher Pacquiao a contré agressivement dans les derniers rounds - pas assez pour surmonter les qualités défensives qui ont fait la renommée de Mayweather. L’Américain a été en mesure de contrecarrer les coups de Pacquiao, tout en lançant plusieurs jabs et coups très efficaces.

Le combat, qui n’a pas atteint les sommets qu’on attendait, a été marqué par de longues périodes où les deux combattants semblaient prudents. Il n'y a pas eu de sérieux chocs, et aucun boxeur des deux boxeurs ne semblait sérieusement blessé.

Après le combat, Pacquiao a dit qu'il pensait avoir remporté la victoire. La star philippine a chuté à 57-6 avec deux nuls. Il a révélé ,par la suite, qu’il s’était blessé à l’épaule droite à l’entrainement, ce qui, a-t-il dit, a réduit son efficacité.

Mayweather a, pour sa part, déclaré après le combat qu’il se battra encore une fois plus tard cette année, puis prendra sa retraite.

XS
SM
MD
LG