Liens d'accessibilité

Colorado: la fiancée d’un militant présumé de l’EI plaide coupable


Ana et John Conley, les parents de Shannon Conley, quittant le tribunal fédéral à Denver où comparaissait leur fille (AP)

Ana et John Conley, les parents de Shannon Conley, quittant le tribunal fédéral à Denver où comparaissait leur fille (AP)

La fiancée d’un militant présumé de l’Etat islamique (EI) a plaidé coupable à des chefs d’accusation de terrorisme devant un tribunal du Colorado, dans l'ouest des Etats-Unis.

Shannon Conley, une Américaine de 19 ans, a reconnu à la barre avoir subi un entrainement terroriste en vue de prêter main forte aux djihadistes qui se battent en Syrie, y compris son fiancé qu’elle a rencontré sur Internet. L’adolescente a révélé avoir été formée dans un camp de type militaire ici même aux Etats-Unis, et avoir reçu un certificat en soins infirmiers pour aider les combattants islamistes sur le terrain.

Après de multiples tentatives de décourager Shannon Conley de quitter les Etats-Unis pour l’étranger, les agents fédéraux l’ont finalement arrêtée dans un aéroport ,alors qu’elle s’apprêtait à s’envoler à destination de la Turquie. Elle sera fixée sur son sort lorsque sa sentence sera rendue en janvier. La jeune fille risque jusqu’à cinq ans de prison.

XS
SM
MD
LG