Liens d'accessibilité

Collision d’un train contre un autocar : huit détenus et deux employés pénitentiaires tués au Texas


Collision d'un train au portugal.

Collision d'un train au portugal.

Huit détenus et deux employés de l'administration pénitentiaire sont morts mercredi matin lors de la collision de l'autocar qui les transportait avec un train au Texas, ont annoncé les autorités.

Selon les autorités pénitentiaires de cet Etat du sud des Etats-Unis, l'accident a également fait cinq blessés, quatre prisonniers et un employé.

L'accident s'est produit après que l'autocar, qui transférait les détenus d'une prison d'Abilene (Texas) vers celle d'El Paso (à l'ouest du Texas) proche de la frontière mexicaine.

Le véhicule a quitté un tronçon de l'autoroute qui enjambait la voie ferrée, est tombé en contrebas, et "est entré en collision avec un train", selon la même source, dans un communiqué.

D'après Jason Clark, porte-parole des autorités pénitentiaires joint par l'AFP, l'accident s'est produit très tôt alors que la visibilité était mauvaise et la chaussée glissante.

"C'est avec le coeur lourd que nous pleurons les personnes qui sont mortes et celles qui ont été blessées dans ce tragique accident", a déclaré Brad Livingston, chef des autorités pénitentiaires du Texas, cité dans le communiqué.

"Une enquête est en cours" pour déterminer les causes de l'accident, ajoute le texte.

XS
SM
MD
LG