Liens d'accessibilité

Coca-Cola interrompt sa production de canettes en Namibie à cause de la sécheresse


Coca-Cola annonce le 12 mai 2016 que les produits en canettes ne seront plus fabriqués en Namibie à cause de la sécheresse.

Coca-Cola annonce le 12 mai 2016 que les produits en canettes ne seront plus fabriqués en Namibie à cause de la sécheresse.

Le géant américain Coca-Cola a décidé de stopper sa production de canettes en Namibie en raison de la sécheresse qui sévit en Afrique australe.

"Nous allons cesser la fabrication locale de tous nos produits en canettes", a annoncé le directeur général de Coca-Cola en Namibie, Frik Oosthuizen, dans un communiqué à l'AFP.

La municipalité la capitale de Windhoek (centre) a demandé aux industriels de réduire leur consommation d'eau de 30%, une mesure qui illustre l'impact dévastateur de la grave sécheresse qui affecte la Namibie mais aussi l'Afrique du Sud et le Zimbabwe voisins, ainsi que le Malawi et le Mozambique à l'est.

"Cette décision est la conséquence directe du manque d'eau dans la région centrale de Namibie (qui englobe Windhoek). Nous faisons tout notre possible pour continuer à approvisionner nos clients et les consommateurs, sans qu'il y ait d'impact négatif sur la région qui manque d'eau", a-t-il encore dit.

Les canettes seront désormais importées d'Afrique du Sud. "Dans un premier temps, les prix resteront les mêmes, mais cela pourrait changer" en raison des coûts d'importation, a prévenu Coca-Cola.

La société a aussi décidé d'interrompre la production à Windhoek de boissons vendues dans des bouteilles en verre. Mais la production continuera dans une usine située dans le nord du pays à Oshakati.

En revanche, la production de boissons vendues dans des bouteilles en plastique continuera à Windhoek.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG