Liens d'accessibilité

Clippers: la NBA autorise la vente


Steve Ballmer sera le prochain propriétaire des Los Angeles Clippers

Steve Ballmer sera le prochain propriétaire des Los Angeles Clippers

L’ avocat de Donald Sterling, le propriétaire de l’équipe des Los Angeles Clippers de la National Basketball Association (NBA), a confirmé que son client a accepté de vendre l'équipe pour 2 milliards de dollars.

Maxwell Blecher a déclaré mercredi que Sterling vendra les Clippers à l'ancien PDG de Microsoft, Steve Ballmer, qui a négocié la semaine dernière le rachat de l'équipe avec la femme de Sterling, Shelly Sterling.

Le conseil des gouverneurs de la NBA a avalisé ce rachat. Dans un communiqué publié mercredi soir, la NBA a déclaré qu’elle approuvait l’offre de M. Ballmer. Il reste aux propriétaires des autres franchises à donner le feu vert à l’opération pour la finaliser.

L'avocat de M. Sterling compte également intenter un procès à la NBA, qui se voit accusée d’avoir violé les droits constitutionnels du propriétaire des Clippers en l'obligeant à vendre l’équipe après qu'il eut fait des commentaires enregistrés illégalement en vertu de la loi californienne. M. Sterling va réclamer 1 milliard de dollars de dommages et intérêts.

Des segments de l'enregistrement de cette conversation privée ont été diffusés en avril. M. Sterling s'est livré à des commentaires racistes sur les Noirs, demandant à une compagne elle-même africaine-américaine de ne pas se faire accompagner par des Afro-Américains aux matchs des Clippers.

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a alors banni M. Sterling de la ligue.
XS
SM
MD
LG