Liens d'accessibilité

Hillary Clinton appelle Alassane Ouattara à dialoguer avec l'opposition


Mme Clinton échange une poignée de mains avec le président Ouattara après une conférence de presse à Abidjan, le 17 janvier 2012

Mme Clinton échange une poignée de mains avec le président Ouattara après une conférence de presse à Abidjan, le 17 janvier 2012

La secrétaire d'Etat américaine a rencontré le président ivoirien mardi avant de s'envoler pour le Togo et le Cap-Vert

C'est au Cap-Vert que s'est terminée la tournée de la secrétaire d'Etat Hilary Clinton en Afrique de l'Ouest, une tournée qu'elle avait entamée lundi au Libéria. Avant Praia, la cheffe de la diplomatie américaine s’était arrêtée au Togo et en Côte d’Ivoire.

A Abidjan, Mme Clinton a appelé le président Alassane Ouattara au "dialogue" avec ses adversaires après une crise politique meurtrière, tout en le félicitant pour les progrès accomplis.

Voici le reportage de Germain Ndri sur cette première visite en Côte d'Ivoire, depuis 1986, d'un secrétaire d'Etat américain.

Après l'étape ivoirienne, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton s'est rendue au Togo. Ce membre non-permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU a donc reçu pour la première fois un chef de la diplomatie américaine.

Cette visite de Mme Clinton a Lomé a fait sourciller plus d’un, comme nous l'explique le directeur de Recherches pour l’Afrique à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques, à Paris.

Mme Clinton a fait une escale au Cap-Vert, pour mettre fin à sa tournée en Afrique de l'Ouest.


XS
SM
MD
LG